Edito

 

Après un an et demi de stress politique autour de l’élection présidentielle (30 % du temps, ce qui est trop long eu égard à la durée du mandat), arrivent enfin les vacances, non pas dans le soulagement mais dans une inquiétude larvée et profonde.

Pour Talant tout n’est pas négatif, avec des taux de participation sensiblement supérieurs à la moyenne nationale et un vote extrémiste plutôt limité des deux côtés. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont aidé au bon déroulement de ces élections, en particulier la centaine de volontaires qui a tenu les bureaux de vote avec compétence et sagesse.

Comme il est inutile d’ajouter de la précipitation au stress général, en matière de rythmes scolaires, nous attendons un peu…

La rentrée de septembre est prête sur la base des 5 jours et le personnel est recruté.

On ne pouvait attendre des décrets gouvernementaux annoncés fin juillet puis fin juin et des circulaires ministérielles plus tard encore.

Je suis pour le retour à la semaine de 4 jours d’école. Semble-t-il, enseignants et parents aussi. On vise donc septembre 2018 pour laisser aux familles, aux clubs et associations, aux personnels le temps de s’organiser et, si ça se trouve, aux modalités du changement de changer !

Un grand chantier, « le grand chantier », est lancé : la salle Cédric Fèvre, la salle Saint-Exupéry, l’Écrin et dès l’automne prochain la première tranche : la salle Cédric Fèvre, sera opérationnelle pour la gymnastique… Ainsi se complétera l’équipement sportif de Talant accompagné de la remise à niveau d’une partie de l’existant. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, le complexe sportif Marie-Thérèse Eyquem (MTE) en avait besoin. Les parties Animation et

Culture du projet vont suivre.

Quant à la rentrée elle est préparée et sera active. Nous y reviendrons mais en attendant : petits et grands je vous souhaite « bonnes vacances ».

 

Gilbert MENUT

Maire de Talant

Conseiller communautaire au Grand Dijon

Président du Groupe dopposition Les Républicains-UDI-Indépendants


 


 


 


 

Les pr

 

 

 

Ville de Talant

Se rendre à Talant avec le réseau DIVIA

Prendre soit la Liane 5, soit la Ligne 10 (arrêt Arbalétriers pour se rendre en mairie)

Comment utiliser ce site ?