Plan Local d'Urbanisme

Il est l’héritier du Plan d’Occupation des Sols depuis la loi Solidarité et Renouvellement Urbain de décembre 2000. Il traduit un projet urbain axé sur le développement durable du territoire répondant aux besoins des populations actuelles et sans conséquences négatives pour les générations futures.Il se traduit concrètement par :

  • un projet d’aménagement et de développement durables (PADD) qui permet de définir entre autres les orientations générales d’urbanisme en matière d’habitat, de développement économique, de déplacements et de protection des espaces agricoles et naturels.
  • Un plan de zonage et un réglement dont le contenu peut se résumer ainsi : certaines parties de la commune sont classées en zones constructibles (U). D’autres sont classées en raison de leur potentiel agricole (A). Enfin, certains espaces sont constitués de milieux naturels (N). A chacune de ces 3 zones correspond des prescriptions d’urbanisme réglementaires qui viennent notamment préciser comment doit s’implanter une construction par rapport à la rue et à ses voisins, la hauteur des bâtiments, les espaces libres et verts qu’il faut conserver sur le terrain, les matériaux, les couleurs à utiliser...
Ville de Talant

Se rendre à Talant avec le réseau DIVIA

Prendre soit la Liane 5, soit la Ligne 10 (arrêt Arbalétriers pour se rendre en mairie)

Comment utiliser ce site ?

where to buy nexium online where to buy augmentin